Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré ce mardi 23 avril dans la soirée le pont Lubuya jeté sur la rivière WANYARUKULA à 54 km de la ville de Kisangani chef-lieu de la province de la TSHOPO.
Ayant une portée de 30m et une capacité de 60 tonnes, le Pont Lubuya va faciliter le trafic entre les provinces du Nord Kivu, Sud Kivu, Maniema et TSHOPO coupé après l’effondrement du vieux Pont érigé vers les années 50.
Il sied de rappeler qu’il a fallu 25 jours aux ingénieurs de l’Office des routes pour ériger ce pont dont les travaux ont été financés par le FPI.

