Par Lievin Luzolo
Dans une interview exclusive accordée au magazine Jeune Afrique ce mardi 30 avril, l’homme d’affaires et secrétaire général d’Ensemble changeons le Congo (ECCO), Adam Bombole, a annoncé son départ de la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse KATUMBI.
D’après Jeune Afrique, Adam Bombole motive sa décision par le fait que Moïse KATUMBI continue à demeurer dans le regroupement politique Lamuka qui a soutenu Martin Fayulu qui, depuis un certain temps s’oppose farouchement au président Félix Tshisekedi. Le patron du parti politique ECCO a ensuite déclaré que cette longue divergence de points de vue entre lui et le leader d’Ensemble date depuis la rencontre à Genève, durant laquelle l’opposition avait désigné Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Et pourtant, le choix potentiel était Félix Tshisekedi.
Adam Bombole Intole s’est toujours montré allié du président Tshisekedi et contre Martin Fayulu. Quand Martin Fayulu demande à Tshisekedi de démissionner, Bombole ne passe pas aussi inaperçu.
“Ben, voyons ! Tout excès nuit. Parfois le silence est grand, lorsqu’il n’y à rien a dire ! Les calomnies et les vociférations ne changeront rien! Félix Tshisekedi est président de la République pour un premier mandat de 5 ans, renouvelable une fois . Au boulot”, peut-on lire sur le compte tweeter du président de ECCO.
Rappelons que Moïse KATUMBI sera le Président de Lamuka pour trois mois, selon le nouveau statut de ce regroupement politique qui soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de décembre 2018.
*Liévin LUZOLO*