Par Lievin Luzolo
Depuis le Rwanda où elle est arrivée dimanche 9 juin, la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, invitée pour deux jours par son homologue rwandaise, Jeannette Nyiramongi Kagame, a reçu les explications sur la fondation Imbuto de la première dame du Rwanda. Cette dernière s’investit dans la lutte contre le VIH/SIDA.
La visite de la Fondation Imbuto a été précédée par une visite guidée à Isange One Stop Centre. Sous la direction de RIB_Rw, ce centre vient en aide aux victimes de violence basées sur le genre.
“C’est donc en toute amitié que la porte de la Fondation Imbuto vous est, et vous restera ouverte, pour des échanges d’idées et d’expériences pouvant être utiles à nos initiatives mutuelles dans les domaines évoqués”, a déclaré la première dame rwandaise lors d’un dîner qu’elle a offerte à son hôte, Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC.
Notez que Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée au Rwanda à partir du Sud-Kivu où elle a été visité l’hôpital de Panzi du prix Nobel 2019, Dr Mukwege où les femmes violentées sont prises en charge.
Liévin LUZOLO/ carmelmedia.info