Wednesday, February 26

Journée mondiale de la poste : Augustin Kibassa invite la population à faire confiance à la poste congolaise.

0

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa, a appelé la population à faire confiance à la poste congolaise.

Appel lancé ce mercredi 9 octobre à Kinshasa, à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale de la poste de l’année 2019, qui marque aussi le 145ème anniversaire de la création de l’Union postale universelle.

“La poste congolaise a dû procéder à de nombreuses innovations marquantes afin de s’adapter aux exigences des usagers devenus de plus en plus pressés. Cela passait par l’introduction dans sa gamme des services les mêmes stratégies et méthodologies de travail que les concurrents privés”, a déclaré Augustin Kibassa.

L’une de ces innovations est l’IPS qui permet aujourd’hui à l’expéditeur ou destinataire d’un colis ou petit paquet de situer en temps réel, par voie numérique, à quel stade d’acheminement se trouverait ce colis ou petit paquet.

“Sans être exhaustif, je pourrais citer comme innovation, l’instauration au sein de administration postale congolaise, du guichet avancé ou guichet unique, qui permet une meilleure traçabilité des recettes”, a-t-il indiqué.

Le ministre Kibassa a également encouragé les investisseurs privés du secteur postal, à venir nouer avec la Poste congolaise, des partenariats gagnant-gagnant.

Signalons que “la poste, apporter le développement”, c’est le thème choisi cette année. Ce thème cadre parfaitement avec la vision du chef de l’État. Le gouvernement de la République, sous la conduite du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilambo, envisage de construire 31.000 Km de Backbone National sur lesquels 3.800 Km sont déjà construits, réduisant ainsi de manière significative la fracture numérique que connaissait le pays.

Michael René BAKEMBA/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish