Le président national du Parti «Congo En Avant», Médard Kankolongo, a présidé une matinée politique samedi 26 octobre au siège du parti à Kinshasa.
Devant les cadres et militants de son parti, il a abordé plusieurs questions d’actualité notamment sur la désignation du porte parole de l’opposition en République Démocratique du Congo. Le président du Parti «Congo En avant», sollicite un dialogue au sein de l’opposition pour parvenir à un consensus.
« Aujourd’hui Congo En avant propose une solution, on doit organiser un forum pour qu’il ait consensus entre l’opposition parlementaire et extraparlementaire car Moïse Katumbi à un grand nombre des députés, aujourd’hui opposition doit s’organiser», a déclaré Médard Kankolongo.
S’agissant de retour de Joseph Kabila à la scène politique et sa possibilité de se présenter en 2023 comme candidat président de la République telle qu’annonçait à Lubumbashi par le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani. Médard Kankolongo parle d’une provocation inutile et invite le CACH a plus de vigilance.
“Au nom de mon parti Congo en avant, nous disons clairement qu’on doit respecter les textes. Kabila est sénateur à vie, il ne peut pas compétir au mandat électif. C’est une provocation inutile et il risque encore une fois de réveiller le lion tranquille”, a-t-il conclu.
Michael René BAKEMBA/ carmelmedia.info

