Reconnu coupable de meurtre de M. Yenza Mutama le 8 février dernier, le présumé Thomas Makwala, a finalement été condamnée à la peine de mort par le tribunal de grande instance de la Gombe, dans un jugement prononcé lundi 10 février tard dans la soirée.
Sa femme Pamela Kabakele a, quant à elle, été condamnée à 12 mois de servitude pénal pour non assistance à personne en danger. Cette décision a été saluée par les gens présents dans la salle d’audience du palais de justice.
Ainsi, le tribunal a demandé aux deux présumés de payer la famille de victime une somme à hauteur de 200 000 dollars américains payables en franc congolais de dommages et intérêts.
Rappelons que le prévenu Thomas Makwala avait attrapé son épouse avec son ami de cœur Yeza Mutama dans son domicile . Ce dernier l’a tabassé jusqu’à lui jettant du haut de l’immeuble de sixième étage dans la commune de Gombe et il a rendu l’âme.
“Le monsieur que j’ai trouvé avec ma femme a sauté lui même du balcon, je ne l’ai pas bousculé”, a déclaré Thomas Makwala.
La Rédaction