Conscient du danger de propagation du covid19 sur l’ensemble de la commune de Kinshasa et ses environs, Mr Mbala Kabeya Éric, bourgmestre adjoint de cette entité de la capitale venait d’arracher de Mr Marwane, Dg de pain Victoire quelques citernes d’eau devant servir désormais, des points de lavage des mains de la commune. Et ce, en prévention des mesures barrières contre la pandémie du covid19.
Sous un soleil de plomb de ce mercredi 23 Avril 2020, le numéro 2 de la commune de Kinshasa était personnellement à la manoeuvre pour superviser l’opération de dépôt desdits réservoirs d’eau devant les sous-commissariats de police de sa commune. A l’en croire, c’est afin d’éviter que des gens mal intentionnés ne viennent scandaliser ce bien communautaire qu’il a jugé bon et utile les mettre sous l’oeil vigilant des éléments de l’ordre. Et de poursuivre que l’eau leur fournie dans les citernes de Pain Victoire n’a pas besoin d’être utilisée avec du savon car déjà solutionnée avec des produits adaptés.
Quant â la population bénéficiaire du don, il a recommandé à cette dernière de bien garder ça parce que pour l’instant, les gens doivent savoir qu’il n’y pas un traitement scientifique confirmé contre le covid 19. Par contre l’on ne peut que s’appuyer sur les gestes barrières qui nous protègent pour l’instant. A savoir, se laver les mains, porter les masques, se laver régulièrement les mains, respecter la distanciation sociale exigée de 1mètre ou plus, éviter les accolades et de se saluer par la main, etc..
En plus, Mbala Kabeya Éric estime qu’il est recommandé à tout le monde de se plier aux exigences édictées par les autorités du pays tout le temps que prendra l’épidémie. Pour votre gouverne, le bourgmestre adjoint de la commune de Kinshasa est arrivé aux affaires depuis le 27 mars 2007 du temps où l’honorable Sapu Kalimasi était encore aux commandes. C’est aux pieds de ce dernier que Mbala Kabeya Éric a appris à ëtre au service de son père.Sur les 7 quartiers que compte la commune, il se donne le temps de se pencher au jour , le jour sur un quartier et cela; au regard des priorités et des urgences. Quant. à la sensibilisation contre le covid 19,ce dernier fait confiance en premier aux chefs des quartiers, ensuite aux différentes Ong de sa commune et autres leaders d’opinion qui ,à leur tour pourront fidèlement répercuter le message auprès de la population.
St Thomas Bosila/ carmelmedia.info