Le vice ministre de la Santé Albert M’peti biyombo a eu un tête-à-tête ce mardi 16 juin 2020 dans son cabinet de travail avec le Président de l’Assemblée provinciale de Mai Ndombe .
Ce dernier était venu présenter leur désidératas auprès du vice ministre de la Santé, en ce qui concerne l’entérinement d’un pharmacien pour cette province, mais
aussi la situation actuelle du Covid 19 a Mai Ndombe qui est compter jusque là parmi les provinces non touchées par cette pandémie mortelle.
“Je suis venu voir le ministre pour poser quelques problèmes liés au fonctionnement de l’inspection provincial de la santé. Nous avons besoin d’un pharmacien de formation. Le Gouverneur a proposé un pharmacien depuis le mois de février. Nous attendons l’entérinement du ministre et ça traine, c”est pour cela que nous sommes venus réveiller ce dossier. Le ministre a promis de suivre ce dossier maintenant, il a chargé son collaborateur pour veuillez au suivi de ce dossier pour que nous ayons des résultats le plus tôt possible”, a déclaré à la presse le député Léonard Makombo au sortir de l’entretien le numéro 2 de la santé publique en RDC.
Pour sa part Albert M’peti Biyombo, vice-ministre de la Santé promet de faire un plaidoyer quant à ce afin de trouver des solutions idoines.
Michael Bakemba René

