Le collectif des élus provinciaux, conduit par Blanchard TAKATELA, élu de Bulungu, dans le kwilu a envahit ce jeudi 27 Août 2020, le cabinet du ministre de la communication et médias, Jolino MAKELELE.
Ces députés provinciaux de 26 provinces protestent contre la déclaration du porte parole du gouvernement à l’occasion de l’an 1 du gouvernement Ilunga ilu’kamba, je cite : ” Les députés provinciaux ont déjà perçu 6 mois d’arriérés de leurs salaires, les gouverneurs peuvent en témoigner” avait déclaré, jolino Makelele.
Fausse déclaration, réplique Blanchard Takatela, président du Collectif des députés provinciaux, qui précise que les députés provinciaux accusent 9 mois d’arriérés jusqu’à ce jour les négociations entamées avec le ministère des finances ayant aboutit à un protocol d’accord entre les 2 partie n’a pas encore été mis en application, et pas même encore signé par les parties.
L’élu de Bulungu précise que ce protocole prévoit le paiement de 2 mois d’arriérés de salaire chaque fin du mois . ce collectif était bien avant d’aller au ministère de la communication et médias, à la présidence de la République, où il n’a pas été reçu.
RDC.: les députés provinciaux n’ont jamais perçu 6 mois d’arriérés de leurs salaires.
Le collectif des élus provinciaux, conduit par Blanchard TAKATELA, élu de Bulungu, dans le kwilu a envahit ce jeudi 27 Août 2020, le cabinet du ministre de la communication et médias, Jolino MAKELELE. Ces députés provinciaux de 26 provinces protestent contre la déclaration du porte parole du gouvernement à l’occasion de l’an 1 du gouvernement Ilunga ilu’kamba, je cite” Les députés provinciaux ont déjà perçu 6 mois d’arriérés de leurs salaires, les gouverneurs peuvent en témoigner” avait déclaré, jolino Makelele. Fausse déclaration, réplique Blanchard Takatela, président du collectif des députés provinciaux, qui précise que les députés provinciaux accusent 9 mois d’arriérés jusqu’à ce jour les négociations entamées avec le ministère des finances ayant aboutit à un protocol d’accord entre les 2 partie n’a pas encore été mis en application, et pas même encore signé par les parties. L’élu de Bulungu précise que ce protocole prévoit le paiement de 2 mois d’arriérés de salaire chaque fin du mois . ce collectif était bien avant d’aller au ministère de la communication et médias, à la présidence de la république, où il n’a pas été reçu.
Joseph KAMANGA