Elle a promis et elle a réalisé…
Endommagé par les pluies diluviennes du 7 février 2020 et resté à l’état de quasi abandon, le centre féminin Marie Antoinette Mobutu va bientôt revêtir de sa plus belle robe. Ce vendredi 13 novembre 2020, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la RDC a procédé au coup d’envoi des travaux de réhabilitation du Centre Féminin Marie Antoinette, CFMA au quartier Kingabwa dans la commune de Limete. Cette action qui s’inscrit dans le cadre des axes éducation et autonomisation font partie de la vision “Plus Fortes”.
En effet, la première phase concerne la réhabilitation de quatre bâtiments sur les onze à refectionner.
Cet établissement de l’État organise des enseignements de la maternelle aux humanités , les cours de rattrapage scolaire et l’enseignement supérieur à l’Institut Supérieur d’Enseignement Technique, Art et Métiers “ISETAM” notamment à travers les filières Coupe et couture, Pédagogie générale, Commerciale, Informatique, Hôtellerie, Restauration, Esthétique & coiffure et Hôtesse d’accueil.
Il assure également la formation des filles mères et des filles issues des familles à faible revenu pour contribuer à leur réinsertion sociale.
C’est depuis 40 ans que ce centre est au service de la nation en oeuvrant pour l’autonomisation de la jeune fille.
Hubertine Kalala