C’est depuis deux semaines que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a entamé les consultations avec toutes les couches sociales de la nation dans le but de créer l’Union sacrée de la Nation pour sortir le pays de la crise dans laquelle il est plongé.
A ce fait, le parti présidentiel l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS a organisé une marche de soutien à ces consultations. Elle a eu lieu ce samedi 14 novembre 2020 sur toute l’étendue de la République.
A Kinshasa, la marche à commencé de l’échangeur de Limete jusqu’à l’esplanade du boulevard triomphal.
Pour le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, les militants de l’udps sont dans la rue pour soutenir l’initiative du chef de l’état qui est la création de l’Union sacrée.
” Nous sommes là pour soutenir l’initiative du chef de l’état, l’Union sacrée c’est l’union de tout le peuple. C’est pour ça que vous voyez cette engouement”, a-t-il dit. Et à cette occasion, les militants du parti au pouvoir ont demandé au garant de la nation de mettre fin au mariage FCC-CACH.
Signalons que les militants de l’UDPS ong fait bloc avec ceux de MLP de Frank Diongo, AFDC-A de Bahati et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Hubertine Kalala

