Le président de l’Association Congolais pour l’Accès à la Justice ACAJ, Georges Kampiamba a confirmé que le procès de l’assassinat de l’activiste Rossy Mukendi reprend ce mercredi au Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Matete.
Les avocats de la famille de la victime, succombé par balle, le 25 février 2018 lors d’une marche anti Kabila organisée par le Comité Laïc de Coordination et le président de l’ACAJ dénoncent la politisation de l’affaire de faire passer le brigadier Toki Kumbo comme coupable, pendant que les responsables de ce meutre se cachent. Pour le conseil d’avocats de la famille, la vérité est loin d’être établie.
” Nous dénonçons la stratégie politique qui a consisté à transformer le brigadier Toki Kumbo en victime expiatoire pour couvrir les vrais auteurs en liberté”, a déclaré Georges Kampiamba.
Il a aussi ajouté que, l’auditorat général des FARDC ont l’obligation légale d’instruire dans un délai raisonnable la plainte de la partie civile et envoyer tous les auteurs intellectuels et matériels devant une juridiction compétente.
Hubertine Kalala