“Que le bon grain se sépare du mauvais ,car nous allons traquer et frapper sans pitié .”Tel est en substance le massage du gouverneur militaire du Nord -Kivu à l’attention des éléments des forces négatives le vendredi 21 Mai, devant les anciens combattants ayant déposé les armes depuis près d’une année et qui sont cantonnés au camp de Rumangabo dans le Nord -Kivu en attendant leur réinsertion.
Par ailleurs, les avis restent partagés au sein de la population sur les résultats obtenus par l’état de siège. Si les uns saluent les efforts des combattants des FARDC, d’autres disent n’avoir encore rien vu.
Pour ceux-ci, l’état de siège a suspendu bien des activités. Au niveau des juridictions civiles par exemple, les magistrats ne travaillent plus, ce qui prive le trésor public de quelques entrées.
Pendant ce temps, deux élus du Katanga, les députés René Olamba et Yannick Lumbu ont fait le déplacement de Béni,avec dans leur gibecière des vivres, de l’eau et de l’argent pour les hommes de troupes.
JKM

