Kinshasa/ Adhésion massive à l’ACP: Simplice Bilembo rejoint le parti de Gentiny Ngobila.

0

C’était ce samedi 14 Mai qu’une centaine des membres de l’ONGD ” les Amis de Simplice Bilembo” ont accompagné son président Simplice Bilembo Muanza à adhérer au parti politique Alliance des Congolais Progressiste, ACP parti cher au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka. C’était une adhésion massive saluée par le SGA de ce parti Pius Papy Kandolo.

En effet, très proche de sa base, et très actif sur le terrain avec des actions concrètes via son ONGD qui œuvre principalement dans la municipalité de Ngaliema, Simplice Muanza Bilembo qui a toujours été passionné par la politique a porté son choix au parti politique ACP, auquel, selon lui, s’accorde parfaitement avec la vision de son autorité morale, notamment ; ‘’la conversion ou changement de mentalité, pour un Congo digne et prospère’’.

D’entrée de jeu, délégué par sa hiérarchie, c’est le Secrétaire Adjoint du parti Pius Papy Kandolo qui a présidé cette importante cérémonie d’adhésion, devant les membres de cette grande famille politique.Dans son speech, le SGA a fait appel à ce dernier de garder le même élan, celui de rester toujours proche et à l’écoute de sa base. Il a également réaffirmé à Simplice Bilembo un accompagnement sans conditions, dans toutes ses activités tant sociales que politiques.

” Par le pouvoir qui me sont conférés par le camarade Gentiny Ngobila Mbaka, au nom du Secrétaire général Charles Mbutamunutu, je reçois en ce jour du 14 mai 2022, l’adhésion massive du camarade Simplice Muanza Bilembo, au rang de haut cadre du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP)”, a-t-il déclaré.

Sous les ovations des membres dudit parti, Simplice Bilembo a reçu entre les mains de Pius Kandolo les insignes du parti, symbole du pouvoir, notamment ; le drapeau, l’écharpe et une casquette.

Prenant la parole, Simplice Muanza a eu des mots justes et précis, devant la base de son ONGD et membres de l’ACP. Pour lui, seul le ‘’Progrès’’, de chacun, reste son idéal.

“Je tiens à remercier sincèrement mes amis de l’ONGD, qui ont accepté de m’accompagner jusqu’ici, dans ce grand parti, qui incarne des valeurs relatives aux notre. D’ores et déjà, nous savons tous qu’ACP veut dire Alliance des Congolais Progressistes. C’est ainsi que je lance un appel à tous les Congolais qui aspirent au progrès, sont priés d’accompagner la vision de l’autorité morale Gentiny Ngobila et le président de la République Félix Tshisekedi”, a précisé Simplice Bilembo.

Rappelons que ce jeune parti de Gentiny Ngobila Mbaka compte à ce jour, des milliers des membres à travers l’étendue de la République. Aux élections des gouverneurs et des vice-gouverneurs qui se déroulaient dernièrement, deux candidats de l’ACP ont remporté les élections.

La sortie officielle de ce parti politique du gouverneur Gentiny Ngobila se fera le 28 Mai de cette année au stage des martyrs.

Hubertine Kalala

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish