RDC: Les compagnons de Lumumba Joseph Okito et Maurice Mpolo, admis dans l’ordre national des héros national Kabila-Lumumba( ordonnance présidentielle).

0

C’est officiel! le Chef de l’État Félix Tshisekedi a admis dans l’ordre national des héros nationaux Kabila-Lumumba, Maurice Mpolo et Joseph Okito au grade de grand afficier, pour ” d’éminents service rendus à la nation congolaise jusqu’au sacrifice de leur vie”.

Tel que rapporté dans une ordonnance présidentielle signé le 9 juin dernier et lue à ce jour par les ondes de la télévision nationale via son porte-parole Kasongo Mwema Yamba yamba.

“(…) Vu la nécessité et l’urgence, sur proposition du chancelier des ordres nationaux ordonne, article 1er, sont admis dans l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba, au grade de grand officier monsieur Maurice Mpolo et Joseph Okito, article 2: le chancelier des ordres nationaux est chargé de l’exécution de la présente ordonnance qui sort ses effets à la date de sa signature”, avait-il lu.

Il ya lieu de retenir que il y a eu tant d’années de réclamations par les familles du tout premier ministre congolais, qui ont voulu à ce que l’on réserve le même honneur à ces trois collaborateurs assassinés le même jour.

Falonne Mwakoki

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish