RDC:La relique de Lumumba attendue ce lundi à Kinshasa.

0

Sauf imprévu de la dernière heure, l’avion ramenant la relique de Patrice Emery Lumumba est attendu sur la piste de l’aéroport de N’djili ce lundi 27 juin date retenue pour le début du deuil national de trois jours à observer en sa mémoire.

En suite, la dépouille mortelle de l’ancien premier ministre congolais recevra par la suite les hommages populaires. L’inhumation est prévue pour le jeudi 30 juin à la place Échangeur dans la commune de Limete, où est construit le mémorial de l’ex-premier ministre.

Le programme officiel rapporte que le Chef de l’État Félix Tshisekedi sera à la tête du comité d’accueil à l’aéroport international de N’djili de Kinshasa, entouré des chefs coutumiers et tant d’autres autorités.

Le même programme prévoit aussi une cérémonie de décoration à titre posthume de deux compagnons de lutte de Patrice Emery Lumumba tués ensemble avec lui, Joseph Okito ( vice-président du sénat), et Maurice Mpolo ( ministre de la jeunesse et des sports), en présence de leurs familles respectives.

Signalons que c’est depuis le 23 juin dernier que la relique du tout premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba est arrivée à la capitale congolaise en provenance de Bruxelles.

Falonne Mwakoki

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish