Vatican : Le Pape François s’est adressé aux populations de la RDC et du Sud-soudan.

0

A travers un message vidéo, le Pape François s’est adressé aux populations de la RDC et du Sud-Soudan,ce samedi 2 juillet, d’ où il devrait effectuer son pèlerinage du 2 au 7 juillet, visite reporté suite à son état de santé. Le Saint Père a envoyé un message fort à ces deux peuples : “Ne vous laisser pas voler votre espérance”, face à la situation d’insécurité qui sévit dans ces deux pays.

“Chers frères et sœurs de la République démocratique du Congo et du Soudan du Sud, bonjour! Comme vous le savez, j’aurais dû partir aujourd’hui pour un pèlerinage de paix et de réconciliation vers vos terres. Le Seigneur sait combien mon regret est grand d’avoir été contraint de reporter cette visite tant désirée et attendue.
Je vous porte plus que jamais dans mon cœur
Mais ne perdons pas confiance et espérons nous retrouver au plus vite, dès que possible”, a dit le successeur de Pierre.

Le Saint-Père a réitéré son désir de s’impliquer personnellement dans le chemin de ces deux pays vers la paix véritable et la réconciliation.
“Ne vous laissez pas voler votre espérance”, tel est le message fort du Pape François en l’endroit de la RDC et du Sud-soudan.

“Ne vous laissez pas voler l’espérance! Pensez, vous qui m’êtes si chers, combien plus vous êtes plus précieux et aimés aux yeux de Dieu, qui ne déçoit jamais ceux qui mettent en lui leur espérance”, a exhorté le Pape François.

Le Pape va célébrer demain une messe au Vatican avec la communauté congolaise.

Hubertine Kalala

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish