Ne Mwanda Nsemi, président de la République auto proclamé, a préconisé, ce mercredi 5 février au cours d’une conférence de presse tenue dans son palais royal à Kinshasa, “un dialogue intercongolais” pour sortir le pays dans la crise.
“Nous allons chasser Kabila après on va organiser un dialogue entre les congolais”, a déclaré Ne Mwanda Nsemi devant la presse.
Selon le leader du mouvement Politico-Religieux BDK, ses pourparlers réunirons les différents partis politiques dont le premier dirigé par un Muluba, le deuxième par un Mungala, le troisième par un Muswali et le quatrième et dernier dirigé par un Ne Kongo.
“Seuls les quatre partis politiques donneront un quota égalitaire de 10 personnes. Ce qui fait au total 40 participants”, a-t-il souligné.
Par ailleurs, Ne Mwanda Nsemi, estime que” son neveu”, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République, a déconné à disant que les Banyamulenge sont des congolais.
“Je dis que Tshisekedi mon neveu est trop jeune, il peut se tromper et il ne faut pas le condamner. Nous avons affaire à Kabila”, a-t-il conclu.
Michael Bakemba René