Les promoteurs et les responsables des centres de formation professionnelle de Kinshasa sensibilisés sur l’ENFEP.

0

24 heures seulement avant de s’envoler pour Lilongue, la capitale du Malawi où elle est attendue ce jeudi pour participer à la réunion conjointe des ministres de la SADC de l’éducation, la formation, science, technologie et Innovation , la Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers Antoinette KIPULU KABENGA a organisé ce mercredi 15 juin 2022 au salon rouge de l’hôtel du Gouvernement une réunion avec les promoteurs et responsables des centres de formation professionnelle de la capitale Congolaise.
Objectif: les inviter à absolument faire participer leurs apprenants à l’Examen National de Fin d’Etudes Professionnelles ENFEP afin de bénéficier selon les filières et la durée de la formation des titres qui leur assure la qualification et la certification, prérogative reconnue à son Ministère conformément à l’ordonnance 022/003 du 7 janvier 2022 fixantsles attributions des Ministères.

C’était en présence du Secrétaire Général, de l’inspecteur Général , des inspecteurs chefs de services et Proveds du Ministère de la Formation Professionnelle et Métiers.

Il était question pour la patronne de la Formation professionnelle et Métiers de conscientiser les promoteurs et autres responsables des centres de formation de la ville province de Kinshasa sur l’importance de l’Examen National de Fin d’Etudes Professionnelles ENFEP.

Les modalités de participation ont été ainsi dévoilés afin de susciter une forte participation à ces épreuves, la deuxième édition, qui pointent à l’horizon conformément au calendrier de formation.
Deux étapes essentielles doivent être franchies par les apprenants notamment les épreuves de la hors session et celles de la session ordinaire afin de prétendre obtenir leur parchemins.
Le numéro un de la Formation professionnelle et Métiers a exhorté les promoteurs et les responsables des différents centres de formation de Kinshasa à se référer à ses services pour obtenir aussi l’agrément de leurs centres.

Par ailleurs, l’inspecteur Général du Ministère de la FPM, Emmanuel Madilamba, en a profité pour exhiber les certificats des lauréats de l’ ENFEP de la première édition
dénommée ” Félix Antoine Tshisekedi”
déjà disponibles.
Ce sont ceux qui avaient remplis les fiches de renseignements qui en bénéficieront gratuitement . Voilà pourquoi un appel a été lancé aux autres récipiendaires figurant sur la liste de 6528 lauréats mais n’ayant pas remplis les fiches de le faire le plus rapidement possible auprès des Inspecteurs Principaux Provinciaux au risque de retarder la délivrance de leurs titres.

Rosymaque/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish